Mardi 8 mai 2018 - Assemblée Générale

Ce 8 mai prochain se déroulera notre Assemblée Générale à la Cité Miroir à Liège. Cette journée sera également l'occasion de visiter les expositions Empreintes et Librarty.

La journée s’articulera de la sorte :

- 11h00 : Accueil - salle Lucie Dejardin (2ème étage)

- 11h15 : Assemblée générale
L’ordre du jour sera le suivant :
1. Approbation du PV de l’AG du 24 avril 2017
2. Rapports moraux, par la présidente de l’APBD et par un représentant de la Commission Jeunesse
3. Rapport financier et budget prévisionnel par le trésorier
4. Conseil d’administration : démissions, postes à renouveler et nouveaux administrateurs
5. Présentation du nouveau logo
6. Divers

- 13h00 : Buffet sandwiches offert par l’APBD

- 14h00 : Visite libre de l’exposition Librarty
Autour de la thématique du livre et des bibliothèques, l’expo Librarty, initiée dans le cadre du Bicentenaire de l’ULiège, rassemble 300 œuvres de tous types (photos, sculptures,dessins, peintures, textiles, origamis, reliures...) réalisées par des artistes pros et des amateurs.

- 15h00 : Visite guidée de l’exposition Empreintes
Comment l’homme a-t-il conservé la mémoire de sa propre histoire ? Quels sont ces savoirs et ces œuvres qui ont franchi les siècles et ceux dont la transmission a été interdite ? Comment l’homme a-t-il mis par écrit son état de la connaissance du monde, au fil de ses explorations, de ses expériences ? L’exposition Empreintes interroge le rôle de l’écrit à travers les siècles.

Ces deux visites sont également offertes par l’APBD.

Vous souhaitez participer ?

Confirmez votre présence avant le 6 mai auprès d’Allyn-Ann Biseau par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (0472/94.12.05), en mentionnant à quelle(s) partie(s) de la journée vous assisterez.

Si vous ne pouvez nous rejoindre, vous pouvez donner procuration à un membre qui sera présent et qui vous représentera à l’assemblée. Un maximum de 5 procurations par membre mandaté est autorisé.

adobe pdf logoTélécharger le modèle de procuration

ACCÈS

La journée se tiendra dans les locaux de la Cité Miroir, Place Xavier Neujean, 22 à 4000 Liège.

En transports en commun : La Cité Miroir est située à 5 min à pied de la gare Liège-Palais, à 10 min à pied de la gare Liège-Jonfosse et à 10 min en bus de la gare Liège-Guillemins.

Lignes de bus 1, 2, 3, 4, 25, 27, 48, 377 - Arrêt : Opéra

En voiture : La Cité Miroir se trouve à 50 m du Parking Neujean (entrées : Place Xavier Neujean et Boulevard de la Sauvenière, 45).

APPEL À CANDIDATURE

Nous lançons un appel à candidatures en tant qu’administrateur. Toute personne intéressée, motivée, prête à donner un peu de son temps pour faire avancer les idées de l’APBD et/ou ses activités est la bienvenue. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous le faire savoir en nous envoyant un mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au plaisir de vous retrouver nombreux !

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur