Courrier adressé à la Ministre Alda Greoli ce 8 décembre 2017

Dans l'attente d'une annonce officielle concernant les dossiers d’évaluation et de demande de renouvellement de reconnaissance, l'APBD a adressé ce 8 décembre un courrier à la Ministre Alda Greoli. Ce courrier fait état  du climat d’inquiétude et de mécontentement qui règne actuellement dans nos bibliothèques publiques.

En effet, de nombreuses équipes ont investi du temps et de l’énergie dans l’élaboration de leur évaluation et de leur prochain plan de développement de la lecture. Or, le secteur ignore encore si les dossiers seront reçus le 31 janvier ou si un nouveau report sera annoncé.

L'association a également rappelé à la Ministre le rôle des bibliothèques dans l’accès à l’alphabétisation, au divertissement et au rêve, à l’information et à la formation, à la compréhension de la société, au numérique,...et l'impact des actions du secteur en matière d’économie, d’emploi, d’éducation ou encore d’insertion.

Enfin, en plus du souhait pour le secteur d'être informé sans tarder des décisions prises, l'association a revendiqué un meilleur soutien politique et financier au secteur et une considération à la mesure de sa juste valeur.

 

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin