L’APBD entre au PILEn !

 

PILEn = Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique

 

Le PILEn se donne pour mission d’« imaginer et construire ensemble les futurs du livre ». Cet « ensemble », outre les auteurs, les éditeurs et les libraires, englobe désormais les bibliothécaires représentés par l’APBD et la FIBBC. Une convention lie pour 5 ans le PILEn élargi à la Fédération Wallonie-Bruxelles qui lui fournit tout à la fois les vivres et les tâches à accomplir (formations, colloques, dialogue entre les professionnels du livre, rencontres intersectorielles, études sur la chaîne du livre...).

La première réunion des 6 associations professionnelles qui composent le PILEn a eu lieu ce 22 juin. Elle laisse déjà entrevoir des possibilités de collaboration intéressantes pour notre secteur : voilà un partenaire idéal pour, par exemple, mettre en œuvre des formations en matière de numérique (comment concevoir une newsletter, créer un tutoriel...) ou rendre plus visible le monde du livre auprès des politiques comme auprès du grand public. Pour en savoir davantage : www.futursdulivre.be

En devenant membre actif du PILEn, l’APBD fait profiter ses membres de compétences supplémentaires, en particulier dans le champ technologique, et elle réaffirme l’appartenance des bibliothèques au monde du livre sans nier leur état d’opérateurs culturels territoriaux.

Françoise Dury
présidente

pilen

 

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin