L’APBD et l’avant-projet de Décret

Grâce à la présence de l’APBD au Conseil des bibliothèques, nous avons pu réagir tout de suite, nous avons d’ailleurs été les premiers à le faire.

En effet, Conseil d’administration extraordinaire qui a planché sur la proposition de la Ministre, réalisation d’un document de travail de 4 pages et qui a ensuite permis une rencontre avec Mme Lecomte, Conseillère de la Ministre, à Fontaine-l’Evêque, le 05/12/08 de 14 h à 19 h. Rencontre fructueuse dans un climat ouvert et constructif.

Notre note a ensuite été remise au Conseil (nous étions les seuls à avoir préparé une note complète) et a permis là-aussi d’avancer de manière constructive sur ce dossier.
De nombreux points ont été relevés et demandent un éclaircissement total et surtout qu’il n’y ait aucune confusion et interprétation dans la lecture d’un décret qui risque d’être mis en place pour pas mal d’années.

Les discussions sont loin d’être terminées et les réunions se succèdent à un rythme affolant, mais l’APBD assume pleinement son rôle et entend bien défendre la profession sans la moindre restriction.

Nos meilleurs vœux pour 2009.

Pour l’APBD, Laurence Boulanger, Présidente.
0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin