Edito

 

Après un peu plus d'un an d'installation dans ses locaux propres et de prise en main de la coordination par Charlotte Docquier, l'APBD a acquis sa vitesse de croisière. Nul doute que cette nouvelle organisation lui convient : son nombre de membres est en hausse, reflétant les efforts de diversification des activités et de renforcement des liens entre professionnels.


Elle a aussi pris à bras-le-corps les problèmes brûlants des opérateurs de lecture publique : tantôt seule, tantôt avec la FIBBC voire le Conseil des bibliothèques publiques (où siège aussi son vice-président), tantôt avec toutes les associations et fédérations du secteur socio-culturel, elle a fait entendre haut et fort les questions restées trop longtemps sans réponse de la part de nos politiques et poussé ceux-ci à prendre position ; elle n'a pas été étrangère à l'envoi, par le cabinet de la Culture, de courriers de mise au point.


Cette année 2015 sera marquée d'une pierre blanche puisque l'association fête ses 40 ans. Que de chemins parcourus à grands pas au milieu des aléas de la Lecture publique et de ses législations parfois hoquetantes ! Que de chemins de traverse explorés pour tenter d'aider les professionnels de l'information et de la documentation à faire reconnaître leur travail, à améliorer leurs compétences, à partager leurs trouvailles et leurs questionnements ! Malgré les incertitudes financières et techniques qui touchent nos secteurs, puissent les temps à venir permettre à l'APBD de répondre inlassablement aux besoins d'information, de formation, d'échange, d'ouverture et de mutualisation de ses membres, pour la défense de nos indispensables métiers et le service de tous nos concitoyens !

 

Françoise Dury, présidente

 P

 

 



Lire l'édito de juin 2015

Lire l'édito de 2012



0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin