S'affilier, c'est déjà s'engager !

 

 

Cher(e) membre

2017 est là! C'est tout d'abord l’occasion pour nous de vous présenter nos meilleurs vœux. Santé, joie et bonheur pour vous et pour vos proches. En tant qu’association professionnelle, nous vous souhaitons également le meilleur dans votre métier.

Nous profitons de cette nouvelle année pour vous rappeler notre présence et le travail que nous menons. L’APBD s’est fixé comme mission de défendre et de promouvoir le métier de bibliothécaire-documentaliste. En 2016, notre nombre d’affiliés s’est encore accru tandis que nous nous sommes montrés très présents auprès du politique pour défendre le métier. Cette présence continuera en 2017 puisque nous entreprenons cette nouvelle année en prenant activement part au groupe de travail chargé de mettre en oeuvre le suivi de la révision du décret.

Cette nouvelle année sera également marquée par nos nombreuses actions sur le terrain : des visites de salons et bibliothèques, des formations variées, des tables rondes, des apéros, un voyage professionnel, une commission jeunesse toujours aussi active,...

 L’année 2016 de l’APBD en quelques chiffres:

- 5 réunions sectorielles ou intersectorielles au Cabinet de la Ministre
- Une présence active au comité de pilotage de l’évaluation du décret et au Conseil des bibliothèques publiques
- 8 journées de formations
- 1 colloque
- 3 apéros #APBD
- 1 voyage professionnel au Portugal
- 3 visites de salons et expos
- 12 réunions de la Commission Jeunesse dans 10 bibliothèques différentes
- ...

C’est pour cette raison que nous vous suggérons de mettre à jour votre cotisation dès aujourd’hui. Elle vous donnera l’occasion de bénéficier de conditions avantageuses sur l’ensemble des activités que nous organisons (rencontres, formations, conférences, etc). Bien plus que cela, votre affiliation permettra de faire vivre l’association et de lui offrir une légitimité plus forte. L’APBD a besoin de ses membres pour exister et continuer à vous représenter.

La cotisation coûte la somme symbolique de 5€ et est à verser sur le n° de compte suivant : BE56 0680 5109 6088 (communication : « Nom Prénom cotisation 2017 »). Pour vous affilier, nous vous demandons aussi de compléter notre formulaire en ligne, lequel permettra d’actualiser notre base de données avec vos coordonnées.

Nous vous remercions de faire vivre l’association et restons à votre disposition pour vos remarques et suggestions diverses.

 

 

preview 1

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin