Une plateforme d'e-learning en langue des signes

passe muraille

C’est une première en Belgique ! L’ASBL ‘’Passe Muraille’’ lancera très bientôt sa plateforme d’e-learning en Langue des Signes Francophone (LSF).

Cette plateforme permettra de dispenser des cours de langue des signes sans les habituelles contraintes temporelles et géographiques.

La digitalisation de la formation permet aussi la réduction du coût et donc un cursus de qualité à un tarif plus abordable qu’une formation ‘’classique’’. Elle sera accesible à tous, que vous soyez un particulier curieux, un professionnel désireux d’ajouter une corde à votre arc ou une équipe de travailleurs nécessitant le développement de ces connaissances. L’accent sera mis sur l’accueil des personnes en situation de handicap auditif, la culture de la langue des signes et les bases de la langue des signes. L’objectif ? Pouvoir communiquer efficacement avec ce public aux besoins spécifiques.

 

 

 

URBASTEP : L’appli qui facilite vos déplacements

Quèsaco ? Une appli développée par Passe Muraille et qui s’adapte aux besoins de tous et résout les soucis de déplacement urbain que vous soyez en situation de handicap ou pas. Elle vous permet le choix de l’ itinéraire le plus adapté et vous tient au courant de l’accessibilité à certains lieux et évènements.

 

La majeure partie de la formation sera proposée en ligne via des vidéos, des exercices etc. Le reste se fera en vidéoconférence avec le formateur. Celui-ci corrigera, analysera le langage des signes pour assurer un suivi dans la progression. Il aidera également l’apprenant en cas de difficultés . 

Pour tous ceux qui voudraient essayer avant de franchir le pas, une version gratuite sera disponible pendant 15 jours sur le site de l’ASBL .

Les participants auront le choix entre une formation de base d’une durée de 3 mois ou une formation plus longue mais plus complète. Pour ceux qui le souhaitent, il y a une possibilité de certification à la fin du cursus. La plateforme digitale sera conviviale et hebérgée par 360learning, le leader du e-learning. 

Ce projet sera présenté lors d’une conférence de presse à Mons le 2 décembre, veille de la journée internationale des personnes handicapées. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de Passe Muraille.

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin