Après-midi de réflexion de l'APBD

Après-midi de réflexion autour du rôle et des enjeux de l'APBD

 


Dans le cadre de notre assemblée générale, nous organisons une après-midi de réflexion autour du rôle et des enjeux de l’APBD.

brainstromingEn effet, l’APBD se montre active sur le plan des activités (formations, rencontres, excursions, etc.) mais également au regard des orientations de la politique culturelle. Mentionnons par exemple notre participation à la plateforme socio-culturelle, espace d’action et de réflexion de tous les acteurs culturels; ou encore nos échanges avec Madame la Ministre Milquet, permettant de faire entendre la voix de notre secteur.

 

Soucieux de maintenir notre implication tout en tenant compte de l’avis de nos collègues et partenaires, nous vous proposons de participer à une réflexion collective sur l’association. Votre avis nous intéresse et nous voudrions prendre en considération vos réflexions dans les actions quotidiennes de l’association.

 

Pour ce faire, nous vous proposons trois tables rondes, trois thématiques :

- La formation : tandis que les programmes de la formation de base des bibliothécaires sont refondés, l'APBD poursuit sa politique de formation continuée : qu'attendent d'elle ses membres dans ce domaine ?

- La Promotion : réflexion autour des outils de communication et de promotion mis en place jusqu’à présent et brainstorming d’idées en vue de développer la visibilité de l’APBD.

- L’évaluation de l’APBD : préparation à l’évaluation finale du plan des objectifs d’action et de programmation (POAP), à remettre à la fin de cette année civile.

 

Cette rencontre, ouverte à toutes et tous, aura lieu le lundi 9 mai à la Bibliothèque Provinciale à Marche-en-Famenne. L’accueil se fera dès 13h30 dans le hall du bâtiment et les ateliers auront lieu de 14h00 à 16h00. L’assemblée générale de notre association se déroulera le matin et sera quant à elle réservée aux membres de l’APBD.

À des fins de bonne organisation,merci de confirmer votre présence et choisir un atelier avant le 5 mai 2016 auprès d’Allyn-Ann Biseau, soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit par téléphone (0472/94.12.05).

 

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