Entre les lignes et au-delà : rencontre organisée par l'ASTRAC et l'ACC

 

Entre les lignes et au delà - le 19 mai à Huy - une rencontre organisée par l'ASTRAC et l'ACC pour contribuer à Bouger les Lignes

entre les lignes

 

Avec l'opération Bouger les lignes, la Ministre de la Culture, Joëlle Milquet, invite les acteurs de la culture à une concertation pragmatique et prospective sur les orientations des « politiques culturelles du XXIe siècle ». Plusieurs coupoles sont mises en place pour récolter les idées et propositions et les traduire en recommandations pour établir des plans d'actions durant la législature.

 

Quelle place, quel rôle pour les Centres culturels dans ce contexte?
L'ACC et l'ASTRAC espèrent pouvoir contribuer à les définir, avec la participation des professionnels et acteurs du secteur.

 

Entre les lignes et au delà. Les Centres culturels bougent et font bouger est l'intitulé de la demi-journée de rencontre sectorielle qui est proposée aux professionnels et acteurs des Centres culturels, ce mardi 19 mai au Centre culturel de l'Arrondissement de Huy, pour les informer sur le déroulement et les premiers résultats de l'opération Bouger les lignes et pour faciliter leur participation dans ce contexte.

 

Afin de collecter un maximum d'avis et de construire une parole commune à porter au sein des coupoles et ateliers, quatre thématiques prioritaires ont été identifiées, à mettre en débat au sein d'autant d'ateliers de réflexion partagée :
• le rôle de diffusion des Centres culturels;
• les Centres culturels, partenaires d' « écoles dans la culture »;
• favoriser l'exercice des droits culturels par tous et travailler l'interculturalité;
• expériences, bonnes pratiques et propositions en soutien aux pratiques artistiques et créatives.

 

Retrouvez le programme complet de la journée et les infos pratiques sur le site de l'ASTRAC ou dans le dépliant d'invitation : pdfEntre les lignes.pdf

 

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin