INVITATION À LA MATINÉE DE RÉFLEXION DE L’APBD

 

Vendredi 8 mai 2015
de 9h30 à 12h30
à l'Université du Travail de Charleroi

 

assemblée-générale aixlesbains-villepourtous.org

 


Cher(e) collègue, cher(e) partenaire, cher acteur(trice) culturel(le) de notre territoire,

Dans le cadre de son assemblée générale, l'APBD a décidé d'organiser une matinée de réflexion sur les enjeux qui traversent actuellement la profession.


En effet, les restrictions budgétaires liées aux difficultés financières de la Fédération Wallonie-Bruxelles provoquent des inquiétudes, de même que les orientations de la politique culturelle. C'est pourquoi nous vous proposons de participer à une réflexion collective sur l'attitude commune à adopter. Votre avis nous intéresse et nous voudrions ensemble parvenir à la rédaction d'un texte commun.


Préalablement au débat, Jean-François Füeg, directeur du Service de la Lecture publique, présentera des informations objectives sur la situation. S'ensuivra un débat animé par Jean-Luc Manise, directeur des services Culture et Éducation Permanente au CESEP.


Cette rencontre, ouverte à toutes et tous, aura lieu le vendredi 8 mai à l'Université du Travail de Charleroi. L'accueil se fera dès 9h30 dans le hall du bâtiment administratif (qui abrite la bibliothèque) et le débat aura lieu de 10h à 12h30 dans l'auditorium. L'assemblée générale de notre association se déroulera l'après-midi et sera quant à elle réservée aux membres de l'APBD.


À des fins de bonne organisation, je vous demanderai de confirmer votre présence avant le 27 avril auprès de Charlotte Docquier, soit par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), soit par téléphone (0472/94.12.05).


Dans l'attente de vous rencontrer lors de notre matinée de réflexion, je vous prie de croire, cher(e) collègue, à l'expression de mes sentiments les meilleurs,



Françoise DURY,
Présidente

 





Accès à l'Université du Travail

La journée se tiendra dans le bâtiment administratif de l'Université du Travail de Charleroi, Boulevard Roullier 1 à 6000 Charleroi. L'accès se fait par la rue Lebeau.

En transports en commun : depuis la gare de Charleroi Sud il faut prendre le tram jusqu'à l'arrêt Beaux-Arts : ligne 2 (direction Ouest-Anderlues), ligne 3 (direction Ouest - Beaux-Arts - Madeleine - Gosselies) ou ligne 4 (direction Parc Soleilmont). Une fois à l'arrêt, il faut prendre le Boulevard Solvay jusqu'à la rue Lebeau, dans laquelle le bâtiment de la bibliothèque est situé.

En voiture : nous conseillons le stationnement dans le parking du Palais des Beaux-Arts (Boulevard Solvay) situé à 5 minutes à pied.

 


Affiliation à l'APBD

Si vous souhaitez vous affilier à l'APBD, cela est tout à fait possible. L'APBD s'est fixé comme mission de défendre et de promouvoir le métier de bibliothécaire – documentaliste, notamment par des actions concrètes sur le terrain. Grâce à la récente reconnaissance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous avons plus de moyens à notre disposition pour être encore plus proches de vos préoccupations.

L'affiliation vous donnera l'occasion de bénéficier de conditions avantageuses sur l'ensemble des activités que nous organisons (rencontres, formations, conférences, etc). Bien plus que cela, votre affiliation permettra de faire vivre l'association et de lui offrir une légitimité plus forte. L'APBD a besoin de ses membres pour exister et continuer à vous représenter.

La cotisation coûte 5€ et est à verser sur le n° de compte suivant : BE56 0680 5109 6088 (communication : "Nom Prénom cotisation 2015"). Elle s'accompagne du formulaire en ligne à compléter pour mettre à jour notre base de données : http://apbd.be/affiliation-a-l-apbd.html.

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin