Une permanente à l’APBD

 

 

Contrat-programme obtenu, permanente engagée... La rentrée s'annonce dynamique du côté de l'APBD !

 

nuage de tags photo 3

 

La demande de contrat-programme introduite auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles a porté ses fruits puisqu'elle a été acceptée et a permis l'engagement d'une coordinatrice. En poste depuis le 1er juillet, je prends donc le clavier pour me présenter à vous.

 

Issue d'un cursus en romanes, je me suis spécialisée dans les métiers du livre et ai complété ma formation par un master en sciences de gestion. Une expérience dans une start-up française m'a permis de me familiariser avec les ficelles de la communication et mon intérêt pour les futurs du livre m'a également amenée à rédiger différents articles pour le PILEn (le partenariat interprofessionnel du livre et de l'édition numérique). Passionnée par les voyages, les différentes cultures et la vie du livre, j'ai hâte de découvrir avec vous une autre facette de notre riche paysage culturel.

 

Le rôle qui m'est confié me tient particulièrement à cœur puisqu'il combine plusieurs enjeux d'envergure, dans la continuité des missions de l'APBD : la défense et la promotion des métiers de bibliothécaires et documentalistes, la communication, tant en interne qu'en externe, et la formation. Vous l'aurez compris, mon travail s'axera particulièrement sur la communication vis-à-vis des membres de l'association et l'animation de notre réseau, à travers la mise en place d'outils variés et de moments de rencontre. C'est pourquoi j'espère dialoguer en de nombreuses occasions avec vous pour découvrir vos métiers, vos opinions et vos expériences, tout cela « sur le terrain ».

 

Parmi les projets « sur le feu », notez déjà la formation autour du public sénior, le voyage au Danemark et la mise en place d'une veille et d'une présence sur les réseaux sociaux. J'assurerai aussi des tâches de secrétariat pour épauler le conseil d'administration et répondre conjointement à vos besoins de la meilleure manière qui soit.

 

N'hésitez donc pas à me communiquer vos remarques, vos réflexions et vos interrogations, sans oublier les dates de vos événements divers et variés afin que je puisse faire votre connaissance et prendre part activement à la vie de notre association.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne reprise après cette période estivale,

 

Charlotte Docquier, coordinatrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin