CONCOURS 40 ANS

 

Dans le cadre de ses 40 ans, l'APBD organise un concours intitulé « L'APBD dans tous ses états ». Les 2 catégories du concours sont les suivantes : photo/illustration et slogan/acrostiche.

À la clé, un Bongo d'une valeur de 100€ à gagner ! Vous avez jusqu'au 15 octobre pour y participer.

Plus d'infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

concours 40 illu

 

 

RÈGLEMENT


Article 1 : Organisation
Dans le cadre de ses 40 ans, l'APBD, dénommée Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes asbl, organise du 20 juin au 15 octobre un concours intitulé « L'APBD dans tous ses états ».
Le concours comporte 2 catégories : slogan ou acrostiche et photo ou illustration, en lien avec le thème « L'APBD dans tous ses états ».
Les coordonnées de l'organisation :
- siège social : APBD – Chaussée de Charleroi, 85 – 5000 Namur
- siège d'exploitation : APBD – rue Henri Lemaître, 78 – 5000 Namur
- téléphone : 0472/94.12.05
- e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Article 2 : Participation
Le concours est ouvert à tous les professionnels et étudiants auxquels s'adresse l'APBD, bibliothécaires et documentalistes, qu'ils soient affiliés ou non à l'association. Seuls les projets individuels seront acceptés. Chaque participant n'est autorisé à remettre qu'une seule proposition par catégorie (un slogan ou un acrostiche, une photo ou une illustration). Il peut participer à une seule des catégories ou bien aux deux catégories.
Les modalités de participation sont les suivantes : les productions seront envoyées par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour le 15/10/15 à minuit au plus tard. Les participants prendront le soin de communiquer leur nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, leur fonction/statut et le nom de leur institution.

 

Article 3 : Réalisation du projet

 

Concours de slogan / acrostiche :
Les slogans devront être rédigés en français et comporteront un maximum de 100 caractères (espaces non compris). Ils renverront à la thématique « L'APBD dans tous ses états » et devront être des créations personnelles.
Pour les acrostiches, il s'agira de textes courts, sous forme de strophes, dont les premières lettres de chaque vers formeront le sigle « APBD » lorsqu'elles seront lues verticalement de haut en bas. Les acrostiches seront rédigés en français et leur longueur n'excédera pas 40 mots. Les rimes ne sont pas obligatoires.

 

Concours de photo / illustration :
Les photographies devront être envoyées au format jpeg et ne devront pas excéder 5MB. Pour les illustrations, toutes les techniques graphiques du dessin, de l'infographie et de l'illustration pourront être utilisées. Dans ce cas, les fichiers seront numérisés et envoyés au format jpeg. Les illustrations pourront comporter du texte ou des annotations. Dans les deux cas, les photos et illustrations renverront à la thématique « L'APBD dans tous ses états ».

 

Article 4 : Sélection des gagnants et jury
Le jury sera composé de membres du conseil d'administration de l'APBD, de bibliothécaires et de documentalistes. Le jury tiendra compte du lien à la thématique énoncée, de l'originalité des projets et de leur qualité, ainsi que du respect du présent règlement. En cas de plagiat, la participation de son auteur sera annulée.

 

Article 5 : Proclamation des résultats
Les lauréats seront prévenus individuellement (par courriel, courrier ou téléphone) et la liste des gagnants sera mise en ligne sur le site www.apbd.be. Les productions seront publiées sur le site de l'association ainsi que sur la page Facebook de l'APBD. Les prix seront remis le 15/11/15 lors de la journée dédiée aux 40 ans de l'APBD.
En marge de ce palmarès, toutes les œuvres reçues seront visibles sur la page Facebook de l'APBD.


Article 6 : Prix

Un grand prix sera remis par catégorie. Il s'agira d'un Bongo « In the Mix » d'une valeur de 100€ offrant un éventail de formules différentes, allant du programme aventure à la pause bien-être.


Article 7 : Droit

Chaque candidat atteste être l'auteur et seul titulaire du droit d'auteur du projet présenté. Les participants cèdent gratuitement à l'organisateur leurs droits d'auteur. De ce fait, l'auteur du projet donne l'autorisation à l'APBD de reproduire le projet, et ce uniquement dans le cadre de l'ensemble des activités de l'asbl. L'APBD se réserve le droit d'utiliser chaque œuvre reçue comme outil promotionnel de l'association.

 

pdfRèglement du concours

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin