Règlement du Prix Canonne

Le projet est présenté dans un rapport qui précise les objectifs, le public visé, les partenaires choisis et le budget détaillé. Il est envoyé en triple exemplaire à l'adresse du secrétaire de l'APBD, avec la mention Prix André Canonne. La date limite de réception est fixée à un mois avant la remise du Prix.

 

D'une part, le projet est nominatif. Il est signé par une ou plusieurs personnes. Les auteurs du projet doivent avoir plus de 20 ans et être domiciliés en Belgique.

D'autre part, le projet doit être conçu dans le cadre d'une bibliothèque reconnue par un Pouvoir Organisateur ou d’un mouvement associatif représenté par une personnalité juridique. L'exécution du projet se fera sous la responsabilité de cette bibliothèque ou de ce mouvement associatif. Il est cependant possible d'envisager une collaboration avec différents partenaires.

Le projet est accompagné d’un bref dossier sur la bibliothèque ou sur le mouvement associatif qui l’organise : statuts, objectifs, nom du responsable, nombre de lecteurs, nombre d'ouvrages, description du fonds de la bibliothèque, activités d'animation, jours et heures d'ouverture...

Le projet n’est pas destiné à récompenser une œuvre littéraire, poétique, ni l’œuvre d’un illustrateur. Le projet couronné doit être réalisé dans les 12 mois qui suivent la remise du Prix. Les factures relatives au projet seront transmises au trésorier de l'A.P.B.D. qui les réglera à concurrence du montant du prix.

Lors de la réalisation de leur projet ainsi que sur tout document publié dans ce cadre, les auteurs feront état de l’aide qu’ils ont reçue de l’APBD. En aucun cas, le projet ne peut être entamé avant l’attribution du Prix.

Toute question d'application du présent règlement sera tranchée par le Conseil d'Administration de l'A.P.B.D.

0
0
0
s2sdefault

Lettre d'information

Adresse e-mail :
S'abonner
 Se désabonner
 

Association Professionnelle des Bibliothécaires et Documentalistes.

Siège social : Chaussée de Charleroi, 85 à 5000 Namur

Bureau : rue Henri Lemaître 78 à 5000 Namur

Téléphone : 0472/94.12.05

Nous contacter 

Suivez-nous

facebook Facebook

google plus Google +

linkedin 1 Linkedin